• Actualités
Publié le

Dans cette page :


Après avoir participé à de nombreux rallyes au cours de la saison 2024, Émeline VO DINH, étudiante au sein de notre école d’ingénieurs du Mans, a co-piloté avec son ami Rémy NARBON au Rallye du Mont-Blanc Morzine les 5, 6 & 7 septembre derniers. Une passion qu’elle met à l’honneur pour soutenir l’Agence de la biomédecine, qui fait notamment l’objet de son projet citoyen.

Souvenez-vous !

Nous vous avions présenté Émeline en avril dernier, dans le cadre de son projet citoyen qui allie sa passion et son travail ! Pour rappel, Émeline est la co-pilote de son ami Rémy NARBON, pilote de rallye automobile, et ils ont tous les deux décidé de monter une association de rallye tout en faisant la promotion de don de moelle osseuse, notamment en soutien à l’Agence de la biomédecine.

« Nous roulons pour promouvoir le don de moelle osseuse dans le milieu du sport automobile. L’objectif est de faire parler de ce don à travers les voitures et les rallyes pour augmenter le nombre de personnes inscrites sur les listes des donneurs. Ce don permet aux patients atteints de maladies sanguines graves de guérir (aplasie, leucémie). Cependant, les compatibilités entre 2 parfaits inconnus sont de 1 chance sur 1 million. C’est pour cela que nous essayons de faire parler de cette cause qui nous tient à cœur.« 

Les exploits de ces derniers mois

Émeline a participé à de nombreux rallyes au cours de la saison 2024, aux côtés de son ami Rémy, mais pas que ! Elle a également couru avec Édith SATIN à bord d’une C2 R2Max pour le rallye régional du Balcon Est et le rallye régional de Chartreuse, mais aussi aux côtés de Florent KONARSKI avec une DS3 R1 pour le rallye international de l’Ain Jura ; sans oublier le rallye du côté de Gap, où Émeline a co-piloté avec Alex CHABOT.

Zoom sur le rallye du Mont-Blanc

Émeline et Rémy s’étaient promis de participer au mythique rallye du Mont-Blanc les 5, 6 & 7 septembre 2024, et c’est chose faite ! Malgré une sortie de route avec quelques frayeurs, ils ont pu finir leur course à bord de leur Clio Rallye5 et terminer en P15.

« Après de très bons chronos dans le top 15/40, nous sortons malheureusement de la route cassant tout le train arrière de la voiture… Nos mécaniciens ont réussi à tout réparer dans la nuit pour nous permettre de repartir le lendemain. Nous sommes repartis prudents pour 4 spéciales et reprenons confiance dans la dernière boucle avec 3 spéciales de 30km, 20km et 10km en refaisant des temps dans le top15. » Émeline

« Être à l’arrivée de ce Rallye du Mont-Blanc Morzine était quelque chose d’inespéré pour nous… Après notre sortie de route le vendredi, nous avons longuement discuté pour savoir ce qui serait le mieux pour nous. Grâce aux précieux conseils de nos proches, amis et de Fun Meca Sport, nous avons finalement décidé de repartir en Super Rallye ! Notre mission était de faire parler du Don de moelle osseuse, c’est chose faite en repartant le samedi ! » Rémy

Soutenez Émeline et Rémy sur les réseaux !