Intégrer CESI

Intégrer CESI

Vous souhaitez venir étudier à l’école d’ingénieurs CESI dans le cadre d’un échange ou en parcours diplômant ? CESI accueille chaque année des étudiants du monde entier dans différents cycles de formation.

Étudier à CESI

Vous souhaitez venir étudier à l’école d’ingénieurs CESI dans le cadre d’un échange ou en parcours diplômant ? CESI accueille chaque année des étudiants du monde entier dans différents cycles de formation :

D’autres programmes d’admission sont proposés aux étudiants internationaux : Bridge to Engineering (Pré-diplôme d’ingénieur) ou Bridge to Master (Pré-master) en partenariat avec n+i.

Pour connaître nos modalités d’admission, cliquez ci-dessous :

Intégration sur le campus du Mans

Parrainage

L’accueil des étudiants internationaux est l’un des engagements de CESI.

C’est pourquoi, nous proposons un programme de « Buddy » – ou parrainage par les pairs – pour accueillir des étudiants primo-entrants. Ce système facilite une bonne intégration et une réussite sur le plan académique. Rendez-vous sur notre campus pour découvrir comment s’inscrire !

Vie étudiante

Pour profiter pleinement de votre séjour au Mans, faites connaissance avec les autres étudiants de l’école, et bénéficiez d’une vie étudiante riche pendant votre formation.

Le Bureau Des Apprentis (BDA) contribue pleinement à la vie de campus sur Le Mans. Les étudiants peuvent animer ou s’inscrire à diverses activités ou encore adhérer à différentes actions sportives, culturelles ou humanitaires.

Vie Mancelle

Le Mans fait partie des grandes villes du Grand Ouest français. Située dans la région des Pays de la Loire, au centre du département de la Sarthe, la cité mancelle regorge d’Histoire. Outre les célèbres 24 heures du Mans et les fameuses rillettes, la ville vous enchantera par la richesse de son architecture, ses jardins et son cœur médiéval.