Dans cette page :


Dans le cadre de leur formation du programme professionnel supérieur, nos apprenants du domaine Informatique & Numérique ont organisé plusieurs conférences sur la journée du vendredi 13 décembre 2019 au sein du campus CESI Le Mans.

Au programme

  • 9h00 – 10h00 : La domotique au service des TPE
    L’évolution de la domotique de la sphère « privée » vers le milieu professionnel. Pourquoi ne pas considérer que votre entreprise ait les mêmes besoins que votre foyer en terme de domotique ?
  • 10h15 – 11h15 : GAFAM : plus forts que les états ?
    Dans le monde que nous connaissons les géants de l’internet, les GAFAM ont un pouvoir de plus en plus conséquent, que ce soit sur les individus ou les états.
    Qui sont-ils, quels sont leur projets et comment les états essayent de reprendre la main ?
  • 11h30 – 12h30 : Comment la 5G va-t-elle révolutionner le monde de l’industrie 4.0 ?
    À l’heure actuelle, la 5G est au cœur de l’actualité des télécoms. Son intégration dans le monde professionnel va bouleverser l’univers industriel, et ainsi révolutionner leur quotidien. Les entreprises seront amenées à faire évoluer leur stratégie.
  • 13h30 – 14h30 : La réalité augmentée au service des entreprises
    Avec l’arrivée de la réalité augmentée, les pratiques en entreprise changent dans tous les domaines. Cette conférence présente le développement de la réalité augmenté depuis sa création jusqu’à aujourd’hui dans différents domaines puis va s’appuyer sur les applications en entreprise.
  • 14h45 – 15h45 : IOT, Internet Of Things, SMART City
    Les objets connectés sont présents partout dans notre monde. Dans tous les domaines, ils sont là pour augmenter notre productivité et nous faciliter la vie au quotidien. Au travers de cette conférence, nous vous proposons de découvrir différentes variantes de ces technologies de demain.
  • 16h00 – 17h00 : L’intelligence artificielle au service de la cyber sécurité
    Face à la multitude de menaces, les entreprise investissent dans des systèmes de nouvelle génération. Deux tiers d’entre elles prévoient de déployer des systèmes IA dès 2020 afin de renforcer leurs défenses, améliorer la précision d’une détection et réallouer les compétences. Quel est le potentiel de ces technologies pour les systèmes d’informations ? Quels sont les impacts, les risques ?