EKOD : Ouverture d’une école des métiers du digital au Mans

Publié le

Des formations en partenariat avec CESI Le Mans

Face aux difficultés de recrutement des entreprises dans le domaine du numérique, la Chambre de commerce et d’industrie ouvre au Mans une nouvelle école des métiers du digital, EKOD.

Jeudi 30 janvier , en présence de Patrick Desmazières, Conseiller départemental, et de Christelle Morançais, Présidente de la Région, Noël Peyramayou, président de la CCI, a présenté, au côté de Stéphane Degrès, Directeur régional CESI Ouest et Philippe Brunet, Directeur  CCI le Mans Sarthe cette toute nouvelle école : EKOD.

En offrant 5 formations bac+2/+3 reconnues par l’Etat, EKOD se propose de répondre aux besoins des entreprises en systèmes et réseaux, en développement ainsi qu’en marketing et communication digitale.

EKOD propose ainsi cinq diplômes en alternance construits en partenariat avec CESI et le CNAM :

La formation de Développeur intégrateur designer a déjà démarré en novembre dernier, les quatre autres débuteront en septembre prochain.

Les diplômé-e-s de ces formations pourront poursuivre leur formation au sein de la filière Informatique et Numérique de CESI Ecole Supérieure de l’Alternance.

Le campus CESI Le Mans propose en effet,