Communiqué de presse : Nomination – Céline SORTAIS est nommée Directrice de l’école d’Ingénieurs ISMANS CESI et du campus du Mans de CESI

Publié le

CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, a nommé Céline Sortais aux titres de Directrice de l’école d’ingénieurs ISMANS CESI et du campus du Mans de CESI. Chaque année, près de 750 apprentis, étudiants et salariés sont formés au sein du campus.

Mi-décembre, la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) annonçait l’habilitation d’ISMANS CESI à ouvrir sa formation d’ingénieur sous statut apprenti dès la rentrée 2021.

Céline Sortais a pris ses fonctions de Directrice d’ISMANS CESI & du
 campus CESI du Mans, sous la responsabilité de Stéphane Degrés, Directeur régional CESI Ouest, depuis la rentrée 2020. Après 10 années dans le domaine de la recherche, elle a pour principales fonctions de mettre en place une stratégie de développement pour ISMANS CESI et le campus du Mans. Cela passe notamment par l’accroissement de la notoriété du campus afin de renforcer et de développer les partenariats avec l’écosystème local (enseignement, institutions, entreprises, recherche) et national. Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, Céline Sortais aura également un rôle important dans l’accompagnement des entreprises en terme de formation des salariés et de recrutement d’apprentis.

“Ayant maintenu un lien fort avec l’enseignement et la pédagogie tout au long de mon parcours, mes expériences dans les domaines de la recherche et du management seront également un atout pour atteindre notre objectif de développement du campus du Mans et d’ISMANS CESI, tant au niveau de sa notoriété qu’en consolidant sa place d’acteur important dans le paysage local et régional des écoles d’ingénieurs. Il me tient également à cœur d’accompagner les équipes pédagogiques, administratives et commerciales afin de proposer aux élèves-ingénieurs, des formations de qualité toujours plus variées et en lien avec les besoins du territoire”, explique Céline Sortais.

Son parcours

Après un parcours tourné vers la recherche en sciences des matériaux au CEA puis la gestion de centres de profits (en laboratoire et en milieu industriel), Céline a rejoint en 2019 le GRETA-CFA du Maine, organisme de formation continue, en qualité de Directrice. Elle y a notamment mené l’intégration de l’apprentissage, en gérant la fusion des CFA de l’Education Nationale de la Mayenne et de la Sarthe avec le GRETA. Riche de ses expériences dans la recherche fondamentale, la formation et le management, Céline a souhaité poursuivre son parcours dans l’enseignement supérieur en rejoignant CESI.

CONTACTS PRESSE

Amandine Mouillet – amouillet@cesi.fr – Tél. : 06 61 29 78 64
Stéphanie Masson – smasson@madamemonsieur.agency – Tél. : 06 84 65 17 34

Journée Portes Ouvertes CESI !

MERCREDI 7 JUILLET, DE 9H À 17H, EN PRÉSENTIEL !

Participez à l'événement !

Viens vivre une expérience unique à la journée portes ouvertes CESI !

Viens vivre ou revivre l’expérience CESI.

Visite ton futur campus : environnements numériques interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.